Burundi : attaque meurtrière d'un village à quelques jours du référendum constitutionnel

  • Source: : France 24 | Le 12 mai, 2018 à 15:05:01 | Lu 1941 fois | 0 Commentaires
content_image

Burundi : attaque meurtrière d'un village à quelques jours du référendum constitutionnel

Au moins 26 personnes sont mortes, dans la nuit de vendredi à samedi, lors de l'attaque d'un village du nord-ouest du Burundi. L'identité et les motivations des assaillants, qui auraient gagné la RDC voisine après le massacre, restent inconnus.

Des inconnus armés ont tué au moins 26 personnes dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 mai, lors d'une attaque contre un village dans le nord-ouest du Burundi, a annoncé le ministre de la Sécurité, Alain Guillaume Bunyoni, dénonçant une "attaque terroriste" à quelques jours du référendum constitutionnel qui devrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester au pouvoir jusqu'en 2034.

"Les terroristes venus et repliés en RDC ont fusillé et brûlé : 26 morts et 7 blessés", a affirmé Alain Guillaume Bunyoni. "Pour l'instant, ces criminels ne sont pas encore identifiés, mais une enquête est en cours pour déterminer leur identité", a déclaré un policier qui a souhaité garder l'anonymat.

Climat tendu à l’approche du référendum

Cette attaque est survenue dans un village de la province de Cibitoke, frontalière de la République démocratique du Congo (RDC) et du Rwanda, alors que le climat est de plus en plus tendu dans le pays à l'approche du référendum constitutionnel contesté prévu le 17 mai. Le gouvernement a déployé ces dernières semaines des soldats dans les zones frontalières, après avoir accusé des groupes de l'opposition en exil de chercher à perturber la consultation.

"Ces criminels sont allés de maison à maison et ont commis un véritable carnage, certaines des victimes ont été égorgées, d'autres achevées au fusil, (...), il y a même toute une famille qui a été brûlée vive dans sa maison", a expliqué le responsable local. Selon des témoins, le groupe d'hommes, armés de fusils et d'armes blanches, a également mis le feu à des édifices.


Auteur: France24.fr - France 24






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com