Sira Ndiaye, député : «Benno a respecté la parité sur les sept vice-présidents»

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 septembre, 2017 à 13:09:10 | Lu 2588 fois | 5 Commentaires
content_image

Sira Ndiaye , Députée

Quid de la validation ou non du bureau de l’Assemblée nationale où la parité n’est pas respectée pour les huit vice-présidents du nouveau bureau avec cinq hommes pour seulement trois femmes. Et pourtant, l'opposition et la coalition présidentielle se rejettent la balle. Mais de l’avis de la députée de Benno Bokk Yakaar et secrétaire élue, Sira Ndiaye, la faute incombe à l’opposition. «Ce qui a étonné tout le monde, c’est qu’aujourd’hui la parité n’est pas respectée au niveau du bureau de l’Assemblée nationale.

Au niveau même des vice-présidents, nous avons cinq hommes et trois femmes. Il faut savoir que la loi dit que le groupe Benno Bokk Yakaar qui est majoritaire, a droit à sept vice-présidents contre un vice-président pour l’opposition», dit-elle. «Cependant, poursuit-elle, l’élection du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, n’a rien à voir avec l’élection des vice-présidents, des secrétaires élus et des deux questeurs.

Là où nous avions une dame, nous avons choisi cette année-ci de mettre un homme en la personne de Moustapha Cissé Lô. Et dans la liste que nous avons présentée, nous avons respecté la parité sur les sept vice-présidents ». «C’est la faute de l’opposition s’il n’y a pas parité à 100%. Elle devait nous présenter une femme pour le respect de la parité comme c’est le cas pour les questeurs et secrétaires élus. Depuis l’avènement du Président Macky Sall, le bureau de l’Assemblée nationale a toujours été paritaire. C’est avec Macky Sall que nous avons eu 65 femmes à l’Assemblée nationale pour une première dans l’histoire parlementaire du Sénégal», ajoute-t-elle.


Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Mndiaye En Septembre, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
LE POSTE DU PREMIER VICE PRESIDENT DEVAIT ETRE OCCUPER PAR UNE FEMME, C EST çà LA LOGIQUE
Anonyme En Septembre, 2017 (13:49 PM) 0 FansN°: 2
franchement, il n'y avait pas lieu de choisir un homme pour le 1er vice-président si vous voudriez respecter la parité. Et comme d'habitude, elle accuse l'opposition comme étant responsable de la situation. Elle apprend aussi à manipuler comme ses pairs de l'APR.
Anonyme En Septembre, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°: 3
decidemment senegal dou dem
Anonyme- En Septembre, 2017 (14:43 PM) 0 FansN°: 4
Le politicien arrive à tout expliquer; ils devaient vraiment etre des representants de dieu sur terre!  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Boy En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 5
Relisez la loi sur la parité Honorable Sira. L,opposition n,a qu,un poste donc impair et n,est pas tenue par la parité. La situation actuelle n,est due qu,au fait d,avoir fait de Cisse Lo le Premier vice-président à la place d,une dame.
Anonyme En Septembre, 2017 (19:44 PM) 0 FansN°: 6
avec tout le respect que je vous dois en tant que representant du peuple, j'ai le regret de vous dire que vous n'avez rien compris de la loi sur la parité. Bennoo n'est pas une institution. La parité homme hemme ou femme homme doit s'imposer pour les postes de vices président à l'assemblée nationale. Arretez de raconter de connories jeune dame

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com