Protection sociale : Anta Sarr Diacko coopte les maires du Sénégal

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 22:07:31 | Lu 1113 fois | 2 Commentaires
content_image

Protection sociale : Anta Sarr Diacko coopte les maires du Sénégal

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale souhaite intégrer une dimension "autonomisation" dans ses stratégies de sécurisation des populations vulnérables. Ce, par la mise en place de réseaux communaux, départementaux et régionaux des bénéficiaires de filets sociaux du Plan Sénégal émergent (Pse). C'est pourquoi, elle a organisé, ce mardi 3 juillet 2018, à Dakar, avec l'Association des maires du Sénégal (Ams), un atelier d'information et de partage sur le processus de création, dans chaque commune, d'une association de bénéficiaires de ces filets sociaux, dans le but de renforcer l'efficacité opérationnelle.

Une rencontre au cours de laquelle, la Délégué générale, Dr Anta Sarr Diacko, a soutenu que le Programme national de bourses de sécurité familiale a atteint aujourd'hui "sa vitesse de croisière avec un niveau d'exécution plus que satisfaisant". Une réussite qui, selon elle, est favorisée grâce à l'appui des acteurs, notamment celui des élus locaux et des maires.

À ce stade de réalisation des projets et programmes de filets sociaux, la Délégué générale estime qu'"il faut agir désormais dans le sens de la pérennisation et de la consolidation des acquis afin de donner aux bénéficiaires de ces filets les moyens d'une résilience face au fléau de la pauvreté et de sa transmission intergénérationnelle".

Pour ce faire, elle préconise "une organisation et la constitution de structures formelles pour pouvoir bénéficier de l'encadrement technique ou de financements d'activités génératrices de revenus". Et sollicite le soutien des maires du Sénégal pour la mise en place, dans chaque commune, d'un réseau communal, "le premier élément de cette chaîne de solidarité".

Omar Bâ, secrétaire permanent de l'Association des maires du Sénégal, venu représenter le président de l'Ams, Aliou Sall, a remercié la délégué générale pour "cette marque de confiance". Et déclaré que leur association va mettre en place un dispositif qui permettra de s'appuyer sur ces maires pour partager les résultats de l'atelier au niveau de chaque département du Sénégal.

Il faut noter que la rencontre a noté la présence de 32 maires venus de Dakar et des autres régions du pays.


Auteur: Cheikhou AÏDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juillet, 2018 (03:15 AM) 0 FansN°: 1
Liguey lou bari Wakh touti. Yokoutei ak ndam sur tous vos projets inchallah  :thumbsup: 
Anonyme En Juillet, 2018 (06:31 AM) 0 FansN°: 2
Elle n'a rien foutu, la famine est récurrente dans le centre et Nord et Est du pays. elle pilote à vue des problèmes du monde rural.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com